Vous voulez un composteur près de chez vous ?

Vous voulez composter vos déchets plus près de chez vous, en bas de votre immeuble, dans votre quartier, ou même sur votre lieu de travail? Nous pouvons vous aider !
Une fois adhérent·e·s de l’association, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement dans votre projet de création de composteur partagé !
N’hésitez pas à nous contacter !
Comment ça marche ?

Le compostage, c’est facile ! Il suffit de suivre ces 4 étapes clés :
1/ Plus c’est petit, mieux c’est : afin de favoriser la dégradation de la matière, on découpe ses déchets en morceaux. Pas de fruits et légumes entiers !
2/ Que des déchets alimentaires, pas de déchets de jardin : les déchets dits « verts » de jardin ne sont pas acceptés dans les composteurs partagés : tontes de pelouse, branches, feuilles, tailles de haies, etc.
3/ 50% de matière humide, 50% de matière sèche : lors de votre apport de biodéchets (ou matière humide), rajoutez le même volume en matière sèche (ou broyat) et mélangez les deux à l’aide de la griffe attachée au composteur. Le broyat est disponible dans un bac dédié à coté du composteur. Cette étape est ESSENTIELLE pour garantir un composteur équilibré et sans odeurs.
4/ Avant de partir, je recouvre le tout d’un peu de broyat : pour éviter d’attirer les moucherons, saupoudrez le dessus du composteur avec un peu de broyat !