Compostage partagé

Vous voulez un composteur près de chez vous ?

Vous voulez composter vos déchets plus près de chez vous, en bas de votre immeuble, dans votre quartier, ou même sur votre lieu de travail? Nous pouvons vous aider !

Une fois adhérent·e·s de l’association, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement dans votre projet de création de composteur partagé !

N’hésitez pas à nous contacter !


Comment ça marche ?

Consigne dépôt compostage partagé

Le compostage, c’est facile ! Il suffit de suivre ces 4 étapes clés :

1/ Plus c’est petit, mieux c’est : afin de favoriser la dégradation de la matière, on découpe ses déchets en morceaux. Pas de fruits et légumes entiers !

2/ Que des déchets alimentaires, pas de déchets de jardin : les déchets dits « verts » de jardin ne sont pas acceptés dans les composteurs partagés : tontes de pelouse, branches, feuilles, tailles de haies, etc.

3/ 50% de matière humide, 50% de matière sèche : lors de votre apport de biodéchets (ou matière humide), rajoutez le même volume en matière sèche (ou broyat) et mélangez les deux à l’aide de la griffe attachée au composteur. Le broyat est disponible dans un bac dédié à coté du composteur. Cette étape est ESSENTIELLE pour garantir un composteur équilibré et sans odeurs.

4/ Avant de partir, je recouvre le tout d’un peu de broyat : pour éviter d’attirer les moucherons, saupoudrez le dessus du composteur avec un peu de broyat !


Vous habitez à Amiens dans le quartier Elbeuf et souhaitez composter vos déchets organiques alimentaires ? Vous pouvez venir les déposer dans le composteur partagé situé au 2 rue Lescouvé, à Amiens (à gauche de l’entrée du Jardin du Bout de la Rue).

Le + : en adhérant à notre association, vous recevrez un bio-seau afin de faciliter vos apports : remplissez-le chez vous de vos biodéchets, et videz-le dans le composteur !

%d blogueurs aiment cette page :